Examen: AWS Certified Cloud Practitioner 0 J'aime
Parmi les éléments suivants, lesquels sont des composants d'un VPN site à site AWS ? (CLF-C02)
Parmi les éléments suivants, lesquels sont des composants d'une connexion AWS Site-to-Site VPN ? (Choisissez deux)
A) AWS Storage Gateway.
B) Passerelle privée virtuelle.
C) Passerelle NAT.
D) Passerelle client.
E) Passerelle Internet.
Solution
Réponse correcte: B) Passerelle privée virtuelle et D) Passerelle client.
Passerelle privée virtuelle (VGW) : il s'agit du point de terminaison VPN du côté AWS de la connexion VPN site à site. Il s'agit du concentrateur VPN côté AWS qui permet la communication entre votre réseau sur site et votre ou vos VPC dans le cloud AWS.
Passerelle client (CGW) : cela représente le point de terminaison VPN côté client, généralement un appareil physique ou un appareil logiciel installé dans le centre de données ou le réseau du client. Il s'agit du périphérique VPN de votre côté de la connexion VPN site à site qui connecte votre réseau sur site au cloud AWS.
Les autres options répertoriées ne sont pas directement liées aux connexions VPN site à site. :
AWS Storage Gateway est un service qui connecte une appliance logicielle sur site à un stockage basé sur le cloud pour fournir une intégration transparente et sécurisée entre les environnements sur site et le stockage dans le cloud AWS.
La passerelle NAT est une passerelle gérée. Service AWS qui fournit une traduction d'adresses réseau (NAT) pour les instances dans des sous-réseaux privés au sein d'un VPC.
La passerelle Internet est un composant VPC à échelle horizontale, redondant et hautement disponible qui permet la communication entre les instances d'un VPC et Internet.
Catégorie : Cloud concepts
Langue : French
Authentification requise
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connectez-vous pour aimer cette solution