Examen: Cloud Digital Leader 0 J'aime
Vos licences Windows Server doivent être renouvelées dans un mois et vous (Digital Leader)
Vous gérez actuellement des charges de travail exécutées sur Windows Server pour lesquelles votre entreprise possède les licences. Vos charges de travail ne sont nécessaires que pendant les heures de travail, ce qui vous permet d'arrêter les instances pendant le week-end. Vos licences Windows Server doivent être renouvelées dans un mois et vous souhaitez optimiser le coût de votre licence.
Que devrais tu faire?
A) Renouvelez vos licences pour une période supplémentaire de 3 ans. Renouvelez vos licences pour une durée supplémentaire de 3 ans. Négociez une réduction des coûts avec votre fournisseur d'hébergement actuel, dans laquelle le coût de l'infrastructure est réduit lorsque les charges de travail ne sont pas utilisées.
B) Renouvelez vos licences pour une période supplémentaire de 2 ans. Négociez une réduction des coûts en vous engageant à un renouvellement automatique des licences à la fin de la période de 2 ans.
C) Migrez les charges de travail vers Compute Engine avec un modèle BYOL (Bring-your-own-licence).
D) Migrez les charges de travail vers Compute Engine avec un modèle de paiement à l'utilisation (PAYG).
Solution
Réponse correcte: D) Migrez les charges de travail vers Compute Engine avec un modèle de paiement à l'utilisation (PAYG)..
En répartissant les machines virtuelles sur différentes zones d'une même région, votre organisation peut garantir la redondance en cas de pannes ou de perturbations spécifiques à une zone. Cette configuration offre une haute disponibilité et une tolérance aux pannes.
De plus, la localisation des machines virtuelles dans la même région permet une communication rapide entre elles, car la latence du réseau au sein d'une région est généralement inférieure à celle des communications entre régions. Cela garantit que les parties de l'application peuvent communiquer entre elles en moins de 10 millisecondes, répondant ainsi aux exigences de communication rapide de votre organisation.
Le choix de plusieurs régions (option C) ou de plusieurs zones par région (option D) peut fournir une redondance supplémentaire. mais pourrait potentiellement augmenter la latence du réseau, ce qui pourrait ne pas répondre aux exigences d'une communication extrêmement rapide.
En migrant les charges de travail vers Compute Engine avec un modèle de paiement à l'utilisation (PAYG), vous pouvez profiter des avantages du fournisseur cloud. infrastructure et payez les ressources que vous consommez sur une base horaire. Cela élimine le besoin de renouveler vos licences Windows Server séparément et réduit les coûts de licence initiaux.
Catégorie : Infrastructure and application modernization
Langue : French
Authentification requise
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connectez-vous pour aimer cette solution