Examen: AZ-900: Microsoft Azure Fundamentals 0 J'aime
La nécessité d’être déployé sur plusieurs départements. Les ressources qui (AZ-900)
Une entreprise doit déployer un ensemble de ressources sur Azure. Vous trouverez ci-dessous les principales exigences pour le déploiement : La nécessité d'être déployé dans plusieurs départements. Les ressources à déployer sont toutes du même type. Vous devez recommander une solution pour automatiser le déploiement des ressources Azure.
Lequel des éléments suivants utiliseriez-vous pour cette exigence ?
A) Groupes identiques de machines virtuelles.
B) Groupes de gestion.
C) Azure AD.
D) Modèles Azure Resource Manager.
Solution
Réponse correcte: D) Modèles Azure Resource Manager.
Les modèles Azure Resource Manager (ARM) sont des fichiers JSON qui définissent l'infrastructure et la configuration des ressources Azure de manière déclarative. Ces modèles permettent d'automatiser le déploiement des ressources, le rendant reproductible et cohérent dans plusieurs environnements.
Avantages de l'utilisation des modèles Azure Resource Manager :
Automatisation et cohérence : Les modèles ARM vous permettent pour définir l’état souhaité de votre infrastructure Azure et automatiser le processus de déploiement. Cela garantit la cohérence de l'approvisionnement en ressources entre les différents départements.
Réutilisabilité et évolutivité : les modèles peuvent être réutilisés pour différents environnements ou départements, permettant des déploiements évolutifs tout en maintenant l'uniformité.
## #B###Contrôle et gestion des versions : les modèles ARM peuvent être contrôlés en version à l'aide de systèmes de contrôle de source comme Git. Cela permet le suivi des modifications, le retour aux versions précédentes et le développement collaboratif.
Gestion des dépendances : les modèles prennent en charge la définition des dépendances entre les ressources, garantissant que les ressources sont déployées dans le bon ordre et dans la configuration correcte.
Les groupes de machines virtuelles identiques sont utiles pour faire évoluer plusieurs machines virtuelles, mais ils peuvent ne pas couvrir l'étendue des différentes ressources et configurations nécessaires dans différents services.
Les groupes de gestion visent davantage à organiser les abonnements et à appliquer des contrôles de gouvernance à grande échelle, mais ne le font pas directement. automatiser le déploiement des ressources.
Azure AD (Azure Active Directory) s'occupe principalement de la gestion des identités et des accès, ce qui est essentiel, mais n'automatise pas directement le déploiement des ressources.
Par conséquent, pour le scénario décrit, l'exploitation des modèles Azure Resource Manager serait répondent le mieux au besoin d’automatiser et de déployer le même type de ressources dans plusieurs départements d’Azure.
Catégorie : Azure management and governance
Langue : French
Authentification requise
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connectez-vous pour aimer cette solution